Quel avenir pour la reconnaissance faciale ?

La reconnaissance faciale est un logiciel informatique basé sur la reconnaissance automatique du visage d’un individu grâce à une source, notamment une photo ou une vidéo. Le système a été simplifié. Il ne suffit plus aujourd’hui que de prendre en image l’individu et le programme analyse automatiquement les différentes informations caractéristiques du visage archivé dans une base de donné de l’appareil. Le système est d’ailleurs de nos jours très courant dans de très nombreux milieux. Les utilisateurs de la reconnaissance faciale sont généralement de prestigieux et délicats bâtiment tels les banques ou les aéroports.

Une technologie de taille dans le monde de la santé

La reconnaissance faciale n’est pas seulement utilisée que dans le domaine de la sécurité. Le fait est que celle-ci sert également dans d’autres domaines tels la santé par exemple. Des  médecins du NHGRI  ont fait en effet effectué divers diagnostiques de patient par une reconnaissance faciale pour améliorer le service des soins de la maladie génétique. Il est à savoir que ce programme technologique moderne a déjà été testé sur une maladie appelé la trisomie 21 l’année dernière. L’un des objectifs majeur des médecins ayant recours à la reconnaissance faciale est de pouvoir diagnostiquer à temps la maladie de chaque patient.

La reconnaissance faciale chez iPhone X

La nouvelle tendance technologique d’iPhone X est l’implantation d’un logiciel de reconnaissance faciale dénommé Face ID. Le système sert essentiellement dans le verrouillage du mobile qui reste verrouillée tant qu’il ne s’agit  pas du visage du propriétaire. Autant dire que la technique de la reconnaissance faciale est peut-être aujourd’hui l’avenir des systèmes de sécurité des technologies modernes. Sans parler du fait que la méthode semble la plus  idéale pour l’identification sur des comptes personnels accessible via appareils numérique. Ce qui est pratique pour faire des transactions sans autres formalité inutile.