En quoi consiste le SEO aujoud’hui ?

Le référencement naturel d’un site n’est pas d’un premier regard une chose simple à comprendre. Et si le référencement fut autrefois tout simple, le fait est que le SEO aujourd’hui est de tout un autre visage. Le SEO aujourd’hui a fortement évolué et il est utile de dire que les techniques d’autrefois ne sont même pas recommandé actuellement. Une stratégie de référencement ayant été efficace dans le temps ne l’est pas ou ne l’est plus forcément. Bon nombre de personne et encore moins une grande partie des entreprises comprennent rarement quelque chose au SEO aujourd’hui.

Qu’est réellement le SEO d’aujourd’hui

Avoir le bon nom de domaine et posséder un contenu booster de mot clé suffisait autrefois à obtenir un bon résultat sur les moteurs de recherche. Le SEO aujourd’hui n’est plus le même, même après l’évolution et l’apparition des différents filtres de Google tels Pingouin ou Panda. Le SEO aujourd’hui consiste dorénavant à optimiser son contenu deux choses primordiales. Il s’agit entre autre de la découverte et de la conversion. La forme du SEO basique est encore nécessaire, certes. Il faut toutefois veiller à bien optimiser les pages qu’il faut pour un meilleur résultat.

Le système du marketing SEO Friendly mis en avant

Un des objectifs du SEO est le bon positionnement d’un site sur le moteur de recherche. Mais outre cela, le tout est encore d’attirer des visiteurs sur le site et de les transformer en client potentiel. Le SEO aujourd’hui apporte un autre plus à cette dimension qui est la mise en avant de la stratégie friendly, une activité qui est particulièrement apprécié par Google. En effet, le SEO aujourd’hui veut qu’un contenu soit aimé, lu et même partagé. Etre en première page de Google n’est plus pour autant suffisant. Encore faut -il savoir séduire les internautes.